• Elodie-Caillaud

Elodie Caillaud

Fondatrice de Coorélations en 2015, consultante Santé et Qualité de Vie au Travail, Instructrice en méditation de pleine conscience/mindfulness et professeure de Hatha Yoga, j’ai affiné mon expérience dans le domaine des compétences “savoir-être”.

Professionnelle des relations humaines pendant 11 ans, les 6 premières années comme salariée au sein du groupe Capgemini et depuis 5 ans comme agitatrice d’humanité. J’ai commencé il y a 11 ans une pratique régulière de la méditation et du yoga et décidé de commencer à me former sur 3 ans au hatha-yoga avec l’Ecole Nationale des Professeurs de Yoga et sur 2 ans pour la méditation de pleine conscience avec un Diplôme Universitaire au sein de l’Université Libre de Bruxelles, domaine faculté de médecine.

Inspiré par l’impact de ces pratiques sur moi, je suis partie plusieurs mois pratiquer la méditation et le yoga dans les montagnes de l’Himalaya, à Bali, en Inde et au Japon.

A mon retour, il m’a semblé essentiel de corréler l’impact de la pratique de la pleine conscience avec un développement social durable, avec la Santé et Qualité de Vie au Travail et la Qualité de Vie Globale. Le travail sur Soi est un acte citoyen et collectif.

J’ai fondé Coorélations, qui représente un collectif d’agitatrices/agitateurs (préventeur, expert, facilitateur, instructeur en méditation) qui accompagne des démarches globales de Santé et Qualité de Vie au Travail (SQVT), de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) au sein de différents champs sociaux. Afin de travailler de façon pluridisciplinaire et complémentaire dans le champ de l’entreprise et d’intégrer les fondamentaux des démarches de prévention.

Je m’inscris au sein du réseau SQVT AFNOR Nouvelle-Aquitaine, de l’association AFEM (Association Française des enseignants de Méditation) et du réseau “Femmes ici & ailleurs”.