“Leadership conscient et méditation” – en collectif
Formation-action “Leadership conscient et Méditation” : entraîner l’attention bienveillante (pleine conscience) et observer l’impact sur les compétences savoir-être , la santé au travail et qualité de vie et des conditions de travail. Pour aller vers un développement social durable.
Un.e leader.e ? c’est une vie en influençant une autre.
Muscler l’attention dans nos relations (soi, les autres et la nature). La pleine conscience est aussi une façon de rencontrer l’illusion de notre mental de toute puissance et de toujours plus. Savoir changer de tempo et ne pas vivre une accélération constante pour décider avec plus de clarté et discernement.
INSCRIPTIONS EN COURS
Objectifs :
- Engager un leadership attentif, conscient et apprenant.
- Entraîner l’attention corps-esprit et développer une meilleure conscience de Soi.
- Accueillir et réguler les émotions et développer une meilleure régulation de Soi.
- Engager une vision systémique et nourrir un développement social durable.
Cette formation se déroule en 4 étapes :
Entraîner les ressources attentionnelles,
Prendre conscience des ressources relationnelles,
Cultiver les ressources situationnelles,
Nourrir une démarche globale et durable.
Public : personnes souhaitant développer un leadership conscient, dirigeants, cadres- dirigeants, directeurs et responsables ressources humaines, développement durable, RSE, QSE. Managers, chefs de projets.
Durée : 25h00 en présentiel ou hybride si besoin + échange pré et post formation/personne pour mesurer l’impact sur les savoirs-être engagés lors de la formation.
Prérequis : sur le volontariat. Les interventions sur la pleine conscience ne se substituent pas aux actions de prévention obligatoires dont la santé et sécurité. Elle s’inscrivent bien dans un plan global de l’entreprise.
Méthode pédagogique : Formation opérationnelle, participative et expérientielle apportant des compétences, méthodes et outils pour mettre en œuvre une meilleure santé et qualité de vie dans le travail (bien faire et bien vivre durablement au travail).
Nombreuses mises en situation apprenantes et en pleine conscience (pratiques formelles, informelles, immobiles, en mouvement, écoute attention, temps réflexifs, communication consciente et NonViolente…)
Organisme de formation certifié Qualiopi et Datadocké.
Cette formation se déroule en inter-entreprise, plusieurs personnes d’organisations différentes pratiqueront ensemble ou en intra-entreprise.
Sur demande, il est possible de réaliser cette formation en INTRA.
Pour en savoir plus : Elodie Caillaud, caillaud.elo@gmail.com ou 0689129504